Comment réussir à se choisir en 4 étapes

Développement personnel, Soins énergétiques

Se choisir

Il n’est plus nécessaire de remplir votre sac de lourdes pierres qui vous encombrent, de porter le monde sur vos épaules. Ce n’est pas votre rôle d’être le sauveur.

Il est temps que vous pensiez à vous.

Nous avons grandi dans une société qui nous a appris qu’il fallait aider, voir sauver, les autres au détriment de soi-même, de sa santé mentale et physique. C’est ça être une bonne personne qui n’est pas égoïste. Tu peux «toujours» en faire un peu plusÇa ne fait pas de mal. Ce sera mieux pour les autres

À force d’entendre ces discours, nous les intériorisons. Nous intériorisons qu’il est bénéfique que se sacrifier pour les autres.

Que sinigifie l’intériorisation de la norme ?

Cela signifie que nous avons «intégré [la norme sociale] à [notre] propre système de valeurs» (Kelman, 1958) et que nous montrons donc le comportement ou le jugement désiré dans nos actes et dires.

Pourquoi intériorisons-nous des normes ?

Voulant éviter d’être rejetés, d’être dans la non-conformité, nous nous sentons obligés de nous comporter comme la norme en question. Nous en venons à trouver légitime d’agir ainsi, s’oublier, car il y a une pression à intégrer cette norme. Aussi, comme elle fait partie intégrante de notre système de valeur, la suivre nous procure donc une satisfaction personnelle.

Ça suffit.

Ce temps est révolu.

Il est temps de comprendre que cela ne mène qu’à votre perte.

Étape 1 : Décider de se choisir

Ce sont les schémas que j’ai intériorisés, comme vous. Malheureusement, je n’ai que réellement compris tout cela quand mon corps n’en pouvait plus, que j’ai atteint le fond du fond. Cela n’était pas nécessaire d’aller jusqu’à-là, mais on pousse toujours la machine plus loin, malgré les signaux d’alerte.

Après m’être choisi et en déconstruisant ces schémas, j’ai réussi à me délaisser de mes pierres, mes blessures, mes traumatismes, pour atteindre de nouveau la paix intérieure et mon pouvoir intérieur. Cela m’a permis de réellement me choisir au quotidien dans tous mes actes et dires.

Le processus pour se choisir

Étape 2 : Déconstruire les schémas

Le processus de guérison nous amène à déconstruire beaucoup de schémas et d’habitudes que nous avions construits pour nous protéger.

Comment ?

En mettant la priorité sur votre guérison, c’est-à-dire en prenant du temps pour vous et faire des introspections. En vivant dans l’instant présent, vous allez arrêter de fuir vos émotions et ainsi leurs faire face.

Étape 3 : Reconnecter avec sa vraie personnalité

En vous défaisant de vos habitudes et schémas interiorisés, vous allez réaliser qu’ils faisaint partie de votre vie depuis une longue durée. Vous allez même réaliser que vous pensiez qu’ils faisaient partie de votre personnalité, de votre identité.

Étape 4 : Être aligné

Les déconstruire vous amène à sortir de votre zone de confort, car vous changez vos habitudes ! Ça peut être très déstabilisant.

En effet, vous vous mettez de l’avant. vous agissez, vous arrêtez de subir. Vous osez parler. Vous faites vos propres choix.

Pendant les moments difficiles, de doutes, il faut se rappeler que vous êtes sur le chemin de votre vraie nature : votre être étant en harmonie, en paix, aligné

D’accord, mais comment faire ? Je n’y arrive pas.

Plus facile à dire qu’à faire, vous me direz. Je vous comprends, je suis passée par là également.

A

Établir clairement pourquoi vous souhaitez vous choisir.

C’est le point central et essentiel.

C’est un point important, car tout le reste en dépendra. Si vous ne savez pas pourquoi vous faîtes cela, vous n’allez pas  avoir de motivation à sortir de votre zone de confort, faire des effort à déconstruire vos schémas intériorisés et reprendre votre pouvoir intérieur, vous affirmer, reprendre votre place.

Lorsque que vous aurez des moments plus difficiles, que vous douterez de l’importance de vous considérer avant les autres, il faudra revenir aux raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous choisir. Cela va vous remettre sur les railles.

A

Se rappler vos motifs

Vous avez établi pourquoi vous souhaitez vous choisir, mais vous vous retrouvez encore dans des situations où vous vous laissez écraser par les autres

Est-ce qu’il s’agit de votre motivation qui est le problème ? Voulez-vous vraiment vous choisir ? Croyez-vous vraiment que vous valez la peine ?

Peut-être que vous manquez encore de constance. Cela est normal au début, car vous êtes dans le processus de guérison et de réappropriation de votre pouvoir intérieur. Continuez ! Vous allez y arriver !

A

Établir clairement pourquoi vous souhaitez vous choisir.

Avoir recours à l’aide peut être nécessaire et c’est normal.
Parfois, certaines choses peuvent nous aider à prendre soin de nous, comme les Sac magiques aux fleurs, les Thés de bain. Ce sont des outils pour nous aider à nous recentrer et prendre soin de nous en étant dans le moment présent.

Êtes-vous prêt à enfin vous choisir et à retrouver votre bien-être, votre plein potentiel ?

Dites-moi ce que vous en pensez et écrivez-moi vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Cela me fera le plus grand plaisir.

  Si vous avez aimé, merci de partager !

Partagez si vous avez aimé l'article !

0 commentaires

Laisser un commentaire

FR